Le club des ex

Le club des ex

Avant de commencer toute nouvelle relation, il vaut mieux être en paix avec son passé et avoir fait le deuil de celui-ci. Sinon, il vous revient à la figure comme un boomerang …

Par le passé, j’entends l’ex copine, amie, épouse de votre nouvel ami qui dans le cas présent, je surnommerai Mamour.

Je ne m’étendrai pas sur la tapée, la garce ou celle qui après 10 ans de divorce ne veut pas reprendre son nom de jeune fille et se présente encore à tous comme l’officiel de votre homme.

Je vais juste un peu essayer de cerner l’ex, celle qui ne vous attaque pas directement (vous n’y êtes pour rien après tout si ça n’a pas marché avec Mamour) mais celle qui se révèle un poison violent qui à petites doses, distillées à fortes fréquences, peut entrainer la mort quasi certaine de votre nouvel amour.

L’ex envahissante : ou formule ménage à 3

Elle débarque chez Mamour à toutes heures du jour et de la nuit, tous les prétextes sont bons. Elle ne fait plus partie des meubles mais elle est omniprésente.

C’est miss catastrophe ou le cas social : son nouveau Jules lui a cassé le bras (faut l’emmener à l’hosto), le petit est malade (elle vient vous le déposer, paniquée), elle n’a plus un euro et le frigo est vide, sa poubelle de voiture est tombée en panne (va falloir faire taxi pour elle), son patron l’a virée (faut l’aider pour les papiers), sa machine à lessiver a rendu l’âme (elle fera temporairement son linge chez Mamour), c’est ce qui s’appelle « laver son linge sale en famille ».

Vous la prenez finalement en pitié mais comme vous n’êtes pas assistante sociale, marre de faire du bénévolat.

L’ex dépressive :

C’est celle qui profite de son forfait 1000 minutes d’appels gratuits par mois pour vous faire quantité d’appels en absence ou en numéros cachés ou qui le jour de l’anniversaire de Mamour, lui sonne et passe en boucle leur chanson fétiche !

Ou c’est celle qui s’introduit chez Mamour par infraction, laisse un mot à la cave avec sa photo et une corde et menace de venir se suicider si Mamour ne renoue pas au plus vite avec elle ! (corde – renouer – imaginez la symbolique de la chose d’accord, c’est de l’humour noir)

;-)

L’ex qui se la joue copine – copine :

Devant vous, elle est tout miel; dès que vous tournez les talons, insidieusement, elle va répandre son venin à droite et à gauche, votre compte est bon ainsi que votre réputation.

L’ex super woman ou l’icône, la fournisseuse des bons conseils :

Elle passe pour une martyr aux yeux de tous, elle fut une épouse parfaite, une mère dévouée. Devant tant de perfection, vous finissez par culpabiliser ou vous sentir inférieure à elle qui semble être le modèle de référence !
Mais pourquoi Mamour a largué une pareille ? Mais parce que Mamour en avait marre d’avoir une sainte à la maison et qu’il adore vos imperfections.

Des cas de figures, il y en a des milliers.

Alors un bon conseil, si vous souhaitez vous épargnez toutes ces joyeusetés, les ulcères et les maux de tête, vérifiez l’état civil de Mamour.

Assurez-vous que les ex sont bien remisées au placard et s’il y a des enfants dans l’aventure, dites-vous que l’ex, il va falloir encore en tenir compte longtemps dans les beaux portraits de famille.

On a bien raison de dire, on choisit ses amis et pas sa famille !!!


10 commentaires

  • Et c’est tellement vrai, mais j’ai vécu cela dans le sexe opposé avec des ex. tous artistes contemporains ayant transformé l’appartement de « mamourette » en musée. Atroce.

    • Jacques,
      Je ne comprends pas comment vous n’avez pas essayé de faire business (et place nette) en négociant les oeuvres des vestiges du passé sentimental de mamourette ;-)

  • Je ne sais pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir déjà lu un article de ce genre quelque part sur le net.
    Non pas que je pense qu’il y plagiat, mais plutôt comme un moment que l’on a l’impression d’avoir déjà vécu, vous voyez ce que je veux dire ?
    Bref, les ex, qu’ils soient homme ou femme regorgent d’imagination pour nous pourrir le présent en éspérant que notre futur ressemblera à leur passé.
    Espérons que notre choix soit meilleur que notre famille.
    Mais surtout je pense qu’une ex ou un ex n’est jamais remisé dans le placard, surtout s’il y a un ou des enfants dans le circuit !
    L’ours

    • Cher Monsieur L’Ours,
      Je vois très bien ce que vous voulez dire mais rassurez-vous je resterai muette comme une carpe et n’apporterai pas plus d’eau au moulin sur le chapitre des ex envahissant(e)s.
      Toute ressemblance avec des personnages ayant existé est purement fortuite ;-)

  • Pingback: Retourner avec son ex:Bonne idée ou pas?

  • Pingback: Retourner avec son ex:Bonne idée ou pas?

  • Pingback: Les femmes supportent mieux les ruptures que les hommes

  • Je n’ai vécu aucun des cas cités, mes j’ai quand même une remarque (je vais faire mon casse-c…….)
    On ne dit pas « Ou c’est celle qui s’introduit chez Mamour par infraction », mais par effraction.

    Ok, j’ai honte…… Non, pas tant que ça :)

Les commentaires sont fermés.