La copine idéale : c’est quoi ?

La copine idéale : c’est quoi ?

Quand vous trouvez l’homme ou la femme de vos rêves, vous avez envie de donner le meilleur de vous-même pour le ou la garder. Ce n’est pas très évident quand on sait que la notion de « copine idéale » change d’une personne à une autre. Elle n’est donc pas universelle, mais il y a tout de même des points qui  mettent tout le monde d’accord. Je vous dévoile les plus importants d’entre eux pour vous aider à garder votre amoureux ou amoureuse (eh bah oui !).

Rester soi-même pour être la copine idéale

Le premier conseil qu’on donne toujours à une amie pour garder son amoureux, c’est de rester soi-même. Tout le monde veut devenir parfait, mais rien ne vaut l’honnêteté d’être soi-même. Eh oui, qu’importe les qualités exceptionnelles de cette fille tant convoitée  (la copine idéale évidemment), rien ne remplace le fait d’être soi-même.

Beaucoup de sites vous diront d’être une parfaite cuisinière, de ne pas être jalouse, d’être toujours au top de votre forme, d’être la plus attirante possible, etc. J’attire votre attention sur la grosse épine « régime ». Les filles rondes, bien en chair, généreuses, sont canons ! Et pour vous le prouver, je vous invite à lire le biller de la blogueuse sosoandco.fr. Moralité : acceptez vos rondeurs et jouez avec car tout est dans la tête.

Pourtant, si ces qualités ne sont pas en vous, il est parfois difficile, voire même impossible, de les avoir. Pour la cuisine, ça passe encore, mais pour la forme par exemple, tout le monde ne peut pas rivaliser contre un top model. Niveau séduction, on n’a pas toutes envie d’être maquillées 24 h/24 et 7 j/7.

Les machos et leurs a priori

Dans l’histoire, sache que la femme vient tout juste de s’affranchir de la domination masculine après les millions d’années d’existence de l’Homme sur la terre. Et même, beaucoup d’hommes pensent encore que tout leur revient de droit, comme les faveurs que leurs petites amies leur font. Comme dirait Cyprin : FAUX. De même, « les vieilles habitudes ont la vie dure ». Donc, votre copain peut encore croire que pour devenir la meilleure, vous devez :

  • Cuisiner aussi bien que sa mère
  • Faire toutes les corvées ménagères pour anticiper la phrase « J’ai plus de caleçon. »
  • Ne pas l’ennuyer avec vos histoires de filles
  • Ne  jamais lui dire non
  • Etre toujours belle, et douce, et câline

Être la plus compréhensive possible

Toutefois, tous les hommes ne sont pas des machos. De même, chacun ses goûts et ses petites manies. La clé : c’est juste d’être la plus compréhensive possible sans pour autant ronger votre frein en permanence !

La compréhension implique bien évidemment la tolérance. Vous devez être à la fois compréhensive et tolérante envers les petits défauts de votre petit(e) ami(e) si vous souhaitez poursuivre la relation en harmonie. Cette qualité dans la vie quotidienne vaut de l’or – et elle se travaille. Par exemple, vous pouvez comprendre qu’il a besoin de voir seul ses amis sans que vous le harceliez par des textos tout le temps – et inversement, mais la jalousie masculine est un autre sujet.

D’autres astuces pour devenir une petite-copine au top !

Pour être la copine idéale, il faut :

  • Rester à l’écoute, mais savoir se faire entendre
  • Être compréhensive, mais savoir mettre des limites
  • Prendre soin de soi, mais le faire pour soi avant tout
  • Être ouverte, mais pas une fille facile
  • Rester honnête envers soi avant tout
  • S’intéresser à votre partenaire, mais ne pas délaisser  vos propres centres d’intérêt
  • Savoir et aimer partager

Devenir la copine idéale ne s’improvise pas, si vous êtes déjà parfaite, j’hésite entre « bravo » et « je n’y crois pas ». Mais si vous voulez vraiment être la seule femme dans son cœur, vous pouvez apporter des changements progressivement. Parlons de ce qui fâche : à force de faire du sport pour être en forme, par exemple, vous adorerez cela et ne le ferez plus pour lui, mais pour vous aussi. Faites ce test pour avoir plus de réponses à cette question.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>