L’homme parfait n’existe pas

L’homme parfait n’existe pas

L’homme parfait n’existe pas, apprenons alors à aimer ses défauts …

Faisons abstraction de quelques imperfections physiques
Je me souviens avoir été folle amoureuse d’un jeune homme qui avait le look du bad boy, boucle d’oreille, tatouages, longs cheveux et nez cassé. Mais il avait une voix, un regard raaaaaaaaaaah. On pouvait dire aussi qu’il savait parler aux femmes.

Le macho : il a un avis sur tout. Il ne vous demandera pas à tout bout de champ ce que vous avez envie de faire ou ce que vous aimez.
Monsieur décide, assume et assure.

Le jaloux : avec lui, chaud devant. Point d’amour de raison, uniquement la passion qui décoiffe.
Il ne risque pas de vous laisser marcher cinq mètres devant lui. Il veille sur son patrimoine.

Le timide : il éveille l’instinct de conquête, l’envie aussi de materner.
En règle générale, comme il n’est pas trop rebelle, il ne se risque pas à vous contrarier !

Le menteur : mais uniquement le menteur bien intentionné.
Quoique vous mettiez sur le dos, quoique vous fassiez, c’est toujours bon pour lui. Cool l’homme (il a envie d’avoir la paix). Il ne vous contredit pas et ne coupe pas un cheveu en quatre.

Le franc : pas besoin d’user votre salive en lui posant mille questions.
Il annonce la couleur dès le départ et a un avis sur tout. Il appelle un chat, un chat. Vous savez à quoi vous en tenir puisque ça a le mérite d’être très clair.

Le distrait : il oublie tout, jusqu’à votre anniversaire.
Avantage : comme il ne le fait pas exprès et que vous lui faites gentiment remarquer ses lacunes et trous de mémoire, il se sent obligé de mettre les bouchées double pour rattraper ses oublis.

Mais qui a dit que les femmes recherchaient la perfection ? Messieurs, avec vos défauts, nous vous aimons. Et pour preuve, nous ne savons pas nous passer de vous.


1 Commentaire

  • Hello,
    J’aime énormément la conclusion ! Les hommes pensent, pour beaucoup, que nous cherchons la perfection : l’être unique, l’alpha parfait ! Les petits défauts font le charme de certains et c’est très bien ainsi. Je ferai tourner cet article, c’est sûr ! Et la femme parfaite n’existe pas non plus, Messieurs ! ;)

Les commentaires sont fermés.