Broum broum, la femme au volant

Broum broum, la femme au volant

Qui a osé dire : « Femme au volant, mort au tournant » ?
Répète toi que je t’en colle une et après on viendra dire que je suis agressive, non mais !!!!

Foutaise que tout ça. Statistiquement parlant, les accrochages de voitures avec conductrices au volant sont nettement moins mortels et le montant des dégâts moins élevés. Forcément, nous (les femmes) roulons plus doucement, ça limite donc les frais.

Je n’ai d’ailleurs rien inventé. Les chiffres parlent pour moi … Pour preuve, la prime d’assurance est moins chère pour les femmes ! Et toc

Mais au fait, ça donne quoi, une blonde au volant ?

En voiture tout le monde. Les enfants d’abord.
Ding ding ding, veuillez attacher vos ceintures de sécurité ! … Clic clic clic.

7h du mat, j’ai des frissons … Qu’est-ce qu’il fait froid dehors !
Bougez pas les enfants, maman va vous chercher des vestes plus chaudes. (déclic de la ceinture)

Déverrouillage alarme centrale, neutralisation alarme maison.
Et hop au pas de course, plus vite plus vite, des vestes chaudes pour les petiots.

Remise en route alarme maison. Clic ceinture à bord.
Vérification contenu sac à main : make up, clés, portefeuille, mouchoirs, gsm (oh j’ai un message – pas le temps, je répondrai plus tard).

Tiens j’ai entendu un bruit, y a quelque chose qui est tombé de mon foutoir (enfin je veux dire de mon sac)
Déclic ceinture pour mieux me contorsionner dans la voiture pour chercher ce qui a bien pu tomber …
Tant pis, rien trouvé. Tout s’égare mais rien ne se perd, je chercherai plus tard…

Re clic ceinture.
Un coup d’oeil à l’arrière, ça va, situation sous contrôle, les poussins sont attachés, je n’ai rien oublié. Ok c’est parti.

Je n’ai pas fait un mètre, que j’entends : « Atchoum, mamaaaaan je n’ai pas de mouchoirs ! »
Ce n’est pas grave, attends je vais te donner un mouchoir. Oh mais c’est quoi ça ? Mais c’est dégoutant, t’en as plein les doigts, beurk.

Et enfin, feu vert, nous (re)démarrons.
Regard dans le rétro pour voir si ça ne se bouscule pas derrière, zut j’ai du noir qui a coulé sous l’oeil. Je n’avais rien vu ce matin dans la salle de bain, je n’étais pas très réveillée quand je me suis maquillée.

Ahlalalala voilà que j’ai fait une trainée maintenant. Coup de frein, hop sur le côté.
« Qu’est-ce qu’il me veut ce mec à me dépasser et me faire un doigt d’honneur ? »

A peine redémarré, j’entends une petite voix à l’arrière : « Maman, j’ai besoin de faire pipi … »
M’enfin, tu aurais pu le faire avant de partir. Scritch re-frein à main.
Truuuuuuuuuut (coup de klaxon). Ils sont agressifs ce matin les conducteurs, pff météo pourrie, ça doit être ça.

« Maman, viens m’aider … »
Activons les feux de détresse, maman sort du véhicule et voilà qu’il commence à pleuvoir.

Allez ce coup ci, on se dépêche, chaud devant, nous allons être en retard.
Re coup d’oeil dans le rétro, zut mon brushing a pris un sacré coup de vent, je vais essayer de remettre la mèche en place …

« Maman, pourquoi tu roules à gauche ? » Oups

Gsm qui sonne maintenant, Mère Grand qui commence à paniquer en se demandant pourquoi nous ne sommes pas encore arrivés.

Et voilà pourquoi je mets 30 minutes pour faire un trajet, là où un homme n’en mettra que 10.
Et ce, parce que moi, je suis les conseils de sécurité routière : je roule à vitesse modérée ;-)


5 commentaires

  • Je suis pas d’accord parce que si on abaisse la femme au sujet de femmes ai volant,j’ai déjà eu l’affront que les hommes se prennent un peu de haut pour la conduite d’un véhicule ,ils y a autant d’accident dans les deux sens et surtout à cause du G S M !!!la vitesse surtout pour les hommes à part de quelques exceptions,voilà mon avis et parler de sexe la majorité nous prennent pour salop!!!je ne savais pas que toutes ces femmes étaient VIERGES il y a pour le croire, et pourtant elles ont des heures de vol !!on a peur de parler ,on ne sait comment les aborder même avec des mots gentils ,non je ne recherche plus personne pour le moment je viens d’être déçue,alors pourquoi je suis inscrit sur le site pour dire bonjour et bonsoir etcccc…

    • moi je ne suis pas d’accord avec les hommes moi je suis un homme
      le plus souvent sont les hommes avec le gsm vous les hommes vous vous dites qui se ce gard qui defant les femmes moi je suis honnete et en plus je suis pour les deux sexe bonsoir

  • Je n’ai aucune statistiques sur ce sujet, juste mon retour d’expérience:

    > J’ai roulé 3 ans avec une Renault Mégane 3 break neuve, à peine quelques griffes de branches et une petite déformation du parechoc arrière à cause de x. Un excès de vitesse verbalisé. ~60.000Km

    > Mon ex en seulement 2 mois d’utilisation journalière depuis la rupture: rétro cassé, excès de vitesse, aile arrière froissée, chauffage pété, une carte/clé égarée.~3.000Km

    Sinon, c’est vrai que je roule vite et je freine tard, je ne le nie pas. J’anticipe toujours au moins jusqu’à la 2ème voitures devant moi. Je n’ai jamais la moindre hésitation au volant. Cela ma déjà aidé à échapper à un sinistre total dans une forte pente sous la pluie battante avec la voiture complètement chargée sur autoroute. Les 2 bandes étaient soudainement à l’arrêt à seulement 200m devant moi avec au moins 1 camion sur la bande de droite. Les feux de détresse se sont évidement fait attendre comme d’habitude chez les très mauvais conducteurs… Mon freinage était insuffisant que pour ne pas entrée en collision avec la voiture sur la bande de gauche. Par ailleurs, j’avais une voiture juste derrière moi… Alors j’ai accéléré pour dépasser la voiture qui ralentissait à ma droite sans pour autant faire une queue de poisson. Je me suis faufilé sur la bande d’arrêt d’urgence qui était heureusement libre! J’ai eu l’occasion d’admirer de très prêt le parechoc du camion… Mais, je n’ai réalisé que bien après les risques encourus. Sur la route comme sur les rails, la pente est une grande traitresse dont on ne se méfie jamais assez (que dire en hiver!). Dieu sait quel a été le sort de la voiture qui était derrière moi…

Les commentaires sont fermés.