Comment rester positive en l’absence de Valentin ?

Comment rester positive en l’absence de Valentin ?

Si vous êtes seul(e) pour la Saint Valentin, arrêtez de pester et d’en vouloir à la terre entière. Etre célibataire de nos jours, n’est pas une tare.  Par contre avoir envie de le rester, semble incompréhensible pour certain(e)s …

Et pourtant, d’un point de vue strictement pratique et financier (non je ne suis pas vénale), vous allez faire des économies de cadeau(x) et éviter le casse-tête du choix du bon « présent » pour faire la fête à Chouchou.

Idem Chouchou ne dépensera plus ses sousous dans le cadeau qui frappe à l’esprit mais pas au cœur.

Tenez, ma collègue, et bien elle a reçu un thermos pour sa Saint-Valentin. Et quand elle a fait remarquer à Chouchou, qu’elle avait déjà 3 thermos dans la cuisine, il lui a répliqué qu’il lui avait acheté celui-là parce qu’il était assorti aux murs de la cuisine …

Côté pratique, j’ai reçu un jour une paire de balais d’essuies glaces. C’est l’intention qui compte ? oui on peut le dire. Mais il se fait que 3 mois plus tard, je suis allée au garage faire l’entretien de la voiture et qu’est ce que je lis sur la facture ? 40 euros essuies glaces. J’ai demandé au garagiste si ses essuies glaces étaient en plaqué or et ensuite je l’ai prié de me rendre immédiatement mon cadeau d’anniversaire. Voleur va, moi j’y tenais à mes essuies glaces.

J’ai reçu aussi 3 albums photos – imprimés à petites fleurs – sûrement provenaient-ils du souk « tout à un euro » …

D’accord, encore une fois ce n’est pas la valeur du cadeau qui compte mais franchement quel goût de chiotte (passez moi l’expression !)

Le mega top cadeau émane de celui qui a eu la brillante idée de me proposer le mini trip de 3 jours à .. Warsaw, pour aller visiter les camps de concentration. Ca donne envie de rêver comme destination romantique. Varsovie en février, ça a sonné le glas de notre relation.

J’ai refusé de l’accompagner et Valentin s’est exécuté et est parti tout seul. A son retour, il m’a tout de même offert des chocolats, achetés au free tax de l’aéroport.

Il faut dire qu’à mon avis, là-bas, je me demande quel cadeau-souvenir il aurait pu me ramener ! Un masque à gaz ??? une croix ??? (humour noir quand tu nous habites).

En l’absence de Valentin(e), vos tympans seront épargnés des vaines promesses du jour : « je t’aime pour la vie » ou « aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain » …

A coup sûr, vous échapperez au restaurant bondé, à l’addition surfaite et au service hyper lent : « Désolé m’sieur dame mais aujourd’hui y a du monde, alors on ne suit plus en cuisine » …

Et c’est ainsi qu’à minuit, vous en serez toujours au trou normand, vous décompterez les heures qui vous restent à dormir avant d’aller le lendemain travailler.

Vous préviendrez aussi Chouchou que pour le show lingerie après le repas, il devra prendre patience et que pour les galipettes, il faudra que, comme pour le repas, il fasse ceinture !

Finalement, il y a mille et une raisons d’apprécier d’être seul(e) un soir de Saint Valentin.

Et pour ceux et celles qui, ce 14 février, joueront le remake de Chouchou et Loulou, je vais être bonne joueuse et je leur souhaite une torride Saint Valentin.

Psssst pour les amoureux, voici quelques bonnes adresses pour abriter vos amours.

Je vous conseille :
Les formules gîte couvert et chambres d’hôtes à thème :
Le Manoir d’Ange à 4190 Ferrières ou La Balade des Gnomes à 6941 La Reid – Durbuy.

Pour la détente :
Les îles Lakonia à 2600 Berchem. Les îles Lakonia sont entourées d’une eau cristalline chauffée à 32°. Vous vous y relaxerez, parmi les palmiers, dans le whirlpool au massage tonifiant, ou sur la plage, bien calés dans un transat, une boisson rafraîchissante à la main.


5 commentaires

  • la saint valentin est une fête commerciale, moi chaque année ce jour là je fais des économies car je suis contre ce genre de fête, pas besoin d’acheter un cadeau ce jour là pour prouver que l’on aime sa moitié, c’est tous les jours que l’on doit le montrer. je connais de couples qui se trompent ou ne s’aiment plus et qui s’offrent des cadeaux ce jour là pour faire croire que leur couple est uni, quelle hypocrisie. pour moi la st valentin est un jour comme un autre et franchement si on en parlerait pas autant dans les médias et sur le net, je n’y penserais même pas, alors arrêtez de déprimer ce jour là si vous êtes seul, l’article l’explique d’ailleurs très bien.

  • la fete de saint venlatain doit etre une fetede tous les amoureux mais par contre les autres amoureux ne sont pas àlaise puisque ils n ont pas l amour de sa vi

  • Bien sur , la saint Valentin , c’est commercial , mais n’empêche , que même quand tout n’est pas au top , dans un couple , cela fait tout de même chaud au coeur , de recevoir un petit geste de sympathie , de la part de son conjoint .
    Cela prouve , que malgrés tout , il y a pensé , et qu’on est tout de même pas ignoré , et qu’on est pas seul .
    Cette année j’etais seule , après une rupture douloureuse , et ça a été très difficile , et ce jour là , bien plus difficile que mon quotidien .
    On dépense tant d’argent , pour certaines choses , bien moins importentes , et tous les jours .
    Alors , gardez vos belles réflections « remplies de bon sens et d’humour « .
    Et je souhaite que tout le monde à la Sain Valentin , puisse avoir son petit témoignage , de ce qu’il désire , même si c’est de la deuxième main , et vraiment très moche .
    Mais ce qui est moche , c’est la solitude , et l’indifférence .
    Alors au diable l’avarice et les grands principes , et même avec 2 euros , et sans l’amour en prime , ce sont tous ces petits témoignages qui nous font avancer tous les jours .

Les commentaires sont fermés.