Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ? En 1977, Patrick Juvet les cherchait et 35 ans plus tard, bon nombre d’entre vous, les cherche encore …

Toutes les plus belles femmes sont bien sûr sur Nice-People et quand nous quittons notre écran, où pouvez-vous nous rencontrer ?

 1. Dans les grands magasins :

- quand ticket en main, nous attendons patiemment notre tour au rayon boucherie-charcuterie (personnellement, j’éviterais les rayons poissonnerie et fromagerie car nous n’aimons pas trop nous y attarder à cause de l’odeur, peu engageante pour faire la conversation)
- au rayon librairie : sciences occultes, psychanalyse, sociologie, romans (ainsi vous pourrez aborder les dames en leur conseillant l’un ou l’autre bouquin – vous n’avez besoin que d’en lire un ou deux)
- au rayon musique : selon le choix qui semble intéresser la dame, parlez lui d’un des titres de chansons de cet artiste et combien les paroles ou la musique vous ont ému
- à la sortie du grand magasin, offrez vos services pour porter les objets encombrants ou sacs de courses.

2. Dans les magasins de bricolage :
Assurez-vous que la dame soit bien seule (vérifiez que le mari ne soit pas dans le rayon derrière).
Un jeu d’enfant : à toutes dames qui semblent hésitantes, proposez lui votre aide. Ca n’engage à rien et franchement ça peut rapporter gros.

3. Inscrivez-vous dans un petit club de gym, fitness.

4. Participez à une brocante du village ou une association de quartier ou une association potager (quand on se met au vert et qu’on est détendu, les personnes se laissent aborder beaucoup plus facilement puisqu’il n’y a pas l’enjeu de devoir séduire).

5. Les hommes sans enfant : allez aux réunions de quartier. Les hommes avec enfants : allez aux réunions de parents, soupers d’école, fancy fair : faites partie du comité des parents (vous saurez déjà qui sont les femmes célibataires), participez aux préparatifs des activités de l’école ou proposez votre aide.

6. Flânez dans une foire commerciale, au salon vert, au salon des vacances et dès lors il sera plus facile d’aborder à un stand l’une ou l’autre visiteuse.

7. N’hésitez pas à faire les vernissages des expositions peinture et autres. Participez à la visite de musées et/ou monuments avec un guide touristique. En faisant partie d’un groupe, il est plus facile de lier connaissance.

8. Allez au zoo, au cirque, à l’aquarium.

8. Si vous avez le budget, choisissez des vacances au club Med pour les solos ou faites un voyage ou une croisière organisée pour les célibataires.

9. Aller aux soirées pour célibataires (voir mon article sur les soirées célibataires) ou aller donner de la voix dans un karaoké.

10. Inscrivez-vous à une formation, à un cours du soir ou à un cours de secourisme. Ca meublera vos soirées et ça vous fera rencontrer des personnes.

11. Prenez les transports en commun, surtout les jours où ceux-ci sont à tarifs réduits ou gratuits.

12. Intéressez-vous à vos collègues de bureau, pour les informer que vous êtes bel et bien célibataire et qu’ils/elles peuvent toujours vous présenter une ou l’autre de leurs amies.

13. Installez-vous à une terrasse chauffée. Prenez avec vous un bouquin avec un titre original, exemple : « Les filles pensent que … il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de découvrir le prince charmant ». Mettez le livre bien en évidence sur la table. Choisissez une place stratégique, très fréquentée où les tables sont très rapprochées (ça vous donnera l’opportunité de parler plus facilement à votre nouvelle voisine si ce n’est elle qui vous aborde en vous parlant du bouquin)
ou déjeunez (toujours avec votre livre) dans un endroit branché.

14. Si vous n’êtes pas propriétaire d’un chien, c’est le moment d’aller promener le chien de votre voisin ou d’un copain et d’aller au parc avec la petite bête et de choisir un banc. N’oubliez pas de prendre avec vous, toujours votre bouquin. Vous, le chien et le livre devriez en principe attirer l’attention de la dame, assise à vos côtés.

15. Si les chiens, ce n’est vraiment pas votre truc, baladez-vous avec un appareil photos en mains et prenez des clichés des femmes qui baladent leur chien !
Demandez si vous pouvez les prendre en photos.

16. Animez un atelier destiné aux femmes ou faites partager votre passion au sein de votre club, en choisissant une journée d’initiation réservée aux femmes.

17. Devenez supporter d’une équipe de foot féminin.

18. Assistez à un stage sur les techniques de montage floral ou suivez un cours de cuisine pour débutant(e)s. Je vous dispense des cours de patchwork, de scrapbooking, tricot et couture qui sont certes très prisés par les femmes mais qui ne vont pas remporter un grand succès près des hommes !

19. Participez à des concerts en plein air.

20. Suivez des cours de danse de salon et assistez aux soirées hebdomadaires et inter-clubs.

Il est important de se trouver au bon endroit, au bon moment mais il est aussi essentiel d’oser se jeter à l’eau.
Abordez les femmes avec le sourire, osez plaisanter, parlez de choses simples, …
Et si vous sentez qu’elles coupent court à vos élans, acceptez leur refus, apprenez à maîtriser votre déception et prenez immédiatement la direction de la prochaine rencontre.


5 commentaires

  • Je suis pliée !!! J’avoue que mes amis m’ont dit que le livre était un bon moyen de draguer mais de là à voir passer un article où l’auteur le suggère… J’attends le récit de vos conquêtes maintenant ;)

    • Bonjour Lucie,

      J’ai dévoré et adoré votre livre qui ressemble à s’y méprendre à un concentré de mes plus belles pelles, gamelles et râteaux … ainsi qu’un condensé de mes grandes conversations avec mes copines et amies.

      Nous les femmes, nous nous interrogeons sur « à quoi peuvent bien penser les hommes » mais il est sûr et certain que si les hommes cherchent à savoir ce que pensent les filles, je leur conseille vivement l’achat de votre livre.

      Et c’est ainsi qu’un jour, mon Prince viendra. Je le reconnaitrai puisqu’il sera attablé à une terrasse ou assis sur un banc public, avec un livre de couleur rose à la main :-)

  • Etant très timide je prends tout ces conseils, malheureusement mon plus gros problème est d’oser aborder et surtout de savoir quoi dire pour briser la glace, si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneur. Bonne journée.

  • coucou,
    peus tu donner les même conseil mes pour les femmes lol
    merci
    bisous

    • Bonjour,
      oki message bien reçu. Je vais m’atteler à faire un petit article sur « Où sont les hommes » ;-)
      A bientôt et avec le sourire

Les commentaires sont fermés.