Célibataires : où aller en vacances pour une rencontre ?

Célibataires : où aller en vacances pour une rencontre ?

Un classique : Paris. La capitale des amoureux peut aussi faire office de parfaite destination pour le célibataire en quête de rencontre. Par contre, il vaut mieux éviter les lieux trop communs de la capitale française, s’il s’agit réellement de trouver l’amour. Tous les points touristiques comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe ne permettent pas réellement de favoriser la séduction. Pour allier vacances et séduction, préférez plutôt les jardins de la butte Montmartre ou les cafés qui pullulent à Paris.

Les plages de Cuba sont une destination idéale. Profiter du temps présent, ou bien espérer le grand amour, c’est peut-être au bord de la Mer des Caraïbes que le célibataire trouvera ce qu’il cherche. L’exotisme et la chaleur favorisent les esprits ouverts, à condition d’oser tenter sa chance.

Rome, aux mêmes égards que Paris, apparaît comme un lieu privilégié pour les affaires de séduction. Le voyage est facilité par l’appartenance de l’Italie à la zone euro. Mais la Ville Éternelle a su garder son charme, et sa réputation qui plonge le vacancier dans une atmosphère propices aux rencontres.

Du côté de l’Asie du sud-est, le tourisme est extrêmement favorisé par les autorités. Mais à la place de la Thaïlande, trop marqué par les services spéciaux proposés aux touristes, il faut pour le célibataire plutôt s’orienter du côté de pays comme le Cambodge, ou l’Indonésie. L’Occidental y jouit encore d’une certaine curiosité, et le célibataire saura trouver des lieux non dévoyés pour y faire des rencontres amoureuses pendant les vacances.

Le Canada, malgré son climat froid, peut potentiellement réchauffer les cœurs solitaires. A Montréal, notamment, la proximité décomplexée que les locaux installent auprès des nouvelles têtes débouchera peut-être sur un contact authentique. Ville très active socialement parlant, les lieux de mixité ne manquent pas. En plus de vacances enrichissantes, car c’est une porte ouverte vers une culture fondamentalement différente, Montréal offre ces possibilités pour le célibataire d’apprendre à connaitre l’autre.

Un été en Scandinavie est une destination tout autant idéale. Aller en Suède, par exemple, permettra au célibataire de profiter d’un temps radieux, de panoramas insoupçonnés, et d’une liberté de mœurs dépaysante. La Suède est un pays où le contact peut se faire aisément, une amabilité que le séducteur saura transformer en début d’affection.

Athènes n’est pas à oublier comme perspective. Ville reconnue il y a deux ans de cela comme une destination privilégiée pour la drague, elle a prouvé qu’elle savait conserver ses atours les plus impressionnants, les ruines de l’époque antique le prouvent. Que le célibataire profite de la capitale grecque pour y chercher l’amour.