7 choses à bannir pour la saint valentin

7 choses à bannir pour la saint valentin

La Saint Valentin ou la fête de l’Amour c’est ce 14 février. A l’occasion de la célébration du 14 février, des personnes célibataires ou en couple ont tendance à se conformer à des usages devenus presque des obligations. Ce qui enlève toute idée d’originalité à cette fête de l’amour chez la plupart des personnes. Que ce soit sur un site de rencontre ou par un autre canal, chacun cherche la meilleure formule pour faire plaisir à sa moitié. Pour réussir sa Saint Valentin, il est important de bannir certaines manières de faire lors de cet évènement. Le but de cet article est de vous fournir des conseils utiles en vous dévoilant les 7 choses à éviter cette année pendant cette fête.

Trouver autre endroit que le restaurant pour partager ce moment avec sa moitié

C’est un classique bien connu à l’occasion de la Saint Valentin : se rendre dans un restaurant avec sa moitié afin de partager des moments d’intimité autour de succulents mets. Seulement, une telle démarche manque cruellement d’originalité dans la mesure où les restaurants sont bondés de couples ce jour de la célébration de l’amour. Or le principal objectif à l’occasion de cette fête est de se démarquer. Il faut par conséquent bannir pour cette année la réservation d’une table au restaurant. Il est vrai qu’on se sent pratiquement obligé de procéder de cette façon. Mais cela ne vous distingue des autres et il faut chercher d’autres solutions pour rendre ce moment unique pour votre couple.

La soirée entre copines célibataires est à proscrire

Les personnes célibataires qui décident généralement de passer ensemble la soirée de la Saint Valentin sont nombreuses. Et même si cette expérience vous tente parce que vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur votre inscription sur un site de rencontre, il vaut mieux sursoir à un tel projet. Se réunir entre filles névrosées lors de cette fête pour se morfondre sur son sort n’a rien de drôle. Une telle démarche ne fera qu’aggraver votre sentiment de solitude.

Le bouquet de fleurs : pourquoi la bannir cette année ?

C’est presque systématique le fait d’offrir à sa compagne un bouquet de fleurs à l’occasion de la Saint Valentin. Mais à y voir de plus près, c’est une démarche qui dénote d’un manque criard de créativité chez de nombreux couples. Ce type de cadeau est à éviter absolument pendant la fête de l’amour surtout lorsqu’il s’agit pour vous d’empêcher une crise de nefs plutôt de miser sur l’aspect romantique. Par ailleurs, les fleurs le plus souvent dans un état lamentable au moment de les offrir à votre compagne. Ce qui aggrave davantage la situation et en fait un présent inapproprié pour ce jour.

Le cadeau ringard ou ultra-kitch est à éviter

S’il est vrai que pendant la Saint Valentin il est toujours intéressant de faire plaisir avec un cadeau original, il faut avoir à l’esprit que certaines choses doivent être bannies de votre démarche. Ainsi, ce n’est pas faire preuve d’originalité que d’offrir un présent tel que le pendentif ou encore la carte musicale. La fête de l’amour est le moment que choisissent les commerçants pour remplir leurs vitrines de divers types d’objets immondes. Ne vous laissez pas prendre au piège si vous ne comptez pas transformer ce jour en celui du mauvais goût. Comme mentionné précédemment, ce qu’il faut rechercher avant tout c’est l’originalité. Faites attention cependant à ne pas tomber dans l’excès.

Pas besoin de téléphoner à vos filles pour les mamans

Que votre fille célibataire ou en couple, il n’est point nécessaire de passer un coup de fil. En général, nombreuses sont les mères qui appellent leurs filles célibataires pour les consoler et même les inviter à passer la soirée avec elles le jour de la Saint Valentin. Pour cette année, ce type de comportement qui n’arrange en rien la situation doit être totalement banni. Pour celles qui ont des filles en couple, il n’est non plus nécessaire de les appeler pour qu’elles vous rendre fidèlement compte du déroulement de cette soirée romantique avec leur compagnon.

Le sexe : pas une obligation

Le programme d’une soirée de Saint Valentin est connu de tous. Offrir un bouquet de roses puis se rendre dans un restaurant pour un dîner romantique. Ensuite, vient le moment sexy chez la plupart des couples. Mais vous n’êtes pas obligés de suivre un tel schéma à l’occasion de la fête de l’amour. Il n’y a aucune obligation d’aboutir au sexe lors de la soirée. Ce qui signifie que vous devez pas forcer les choses si votre partenaire se sent fatigué après votre balade à deux. Et cela même si vous avez offert un sextoy comme un cadeau. Rien vous contraint à l’inaugurer le jour de la Saint Valentin. A vouloir forcer les choses, on peut vivre une expérience sexuelle catastrophique. C’est pour cette raison que le mieux de vous abstenir si vous n’avez pas l’envie. Il faut éviter de faire comme les autres et gâcher ce moment de bonheur à deux. Retenez tout simplement que le sexe n’est pas obligatoire le jour de la Saint Valentin. Vous ne devez passer à l’acte que si vous vous en sentez capable de vous procurer un plaisir partagé. Si votre partenaire n’a pas envie de sexe, ne l’en voulez pas. Il est possible de passer des moments uniques sans avoir des rapports pendant la fête de l’amour.

Ne jamais oublier la date de la Saint Valentin

Certes les 6 choses précédentes à bannir à l’occasion de la Saint Valentin sont indispensables pour la réussir de celle-ci. Mais mieux encore, il faut garder à l’esprit la date de cette fête. L’oublier serait impardonnable. Quelles que soient vos occupations professionnelles et autres, trouver le moyen de passer ce moment avec votre moitié. Il convient de ne pas oublier ce moment car votre partenaire ne l’appréciera pas en aucun cas. D’ailleurs, comment pouvez oubliez cette date alors que les différents canaux en parlent régulièrement lorsque le jour approche.

Ces différentes attitudes à éviter précédemment mentionnées ne sont que des conseils que vous pouvez sur un canal comme un site de rencontre par exemple. Toutefois, il vous appartient de trouver le meilleur moyen de rendre le jour de la Saint Valentin unique pour vous et votre partenaire.